Défi Cap Enragé de l’École Secondaire
Le concept du défi de l’école secondaire remonte à 1977 lorsqu’une école du Nouveau-Brunswick a hébergés vingt-quatre d'étudiants pour quatre jours et nuits à un endroit éloigné, leur permettant ainsi de découvrir l'aventure extrême dans un environnement professionnel, contrôlé et sécuritaire.
La tradition a persisté, et pour chaque année depuis, le défi de l’école secondaire a attiré de nombreux intérêts chez les étudiants. Le kayak, la descente en rappel, l’escalade, le camping sauvage, les jeux d'initiative, la cuisine en plein air sont maintenant inclus dans le programme et sont tous centrés autour du concept de formation d’équipe. Les participants doivent être physiquement aptes et disposés à s’adapter à un environnement de conditions et attentes extrêmes. Ils doivent participer à tous les aspects du programme qui est conçu afin que chacun(e) démontre sa pleine capacité.
Qu'est-ce qu'une journée typique?
- 7h00 Réveil et activités de réchauffement
- 7h30 Petit déjeuner et faire sa toilette
- 8h30 Organisation du groupe et emballage du déjeuner
- 9h00 Activités commencent:
- Groupe A - Descente de rappel
- Groupe B - Escalade
- Groupe C - Kayak
- 16h00 Activités cessent et nettoyage de l’équipement
- 17h30 Jeux de soirée débutent
- 23h00 L’heure du repos
Termes et conditions
Les prix scolaires de groupes disponibles sur demande.
Renonciations de responsabilité sont nécessaires pour toutes les aventures. Les participants doivent payer à l'avance et signer une quittance de responsabilité. Les participants de moins de 19 ans doivent avoir la renonciation signée par un parent. Les participants doivent arriver 30 minutes avant le rendez-vous afin de permettre du temps pour les mesures d'équipement et instructions.
En raison des exigences d'assurance, les participants doivent être accompagnés par le personnel de l'aventure et ne peuvent pas utiliser leur propre équipement.