Les récif et naufrages de Cap Enragé

explore4Cap Enragé a un grand récif pointant vers le sud et se prolongeant dans la baie. Ceci explique la violence de l’eau, surtout à mi-marée lorsqu’il est partiellement exposé et l'eau en mouvement.

« Le fait que Cap Enragé avançait directement dans la baie de Fundy presque à mi-chemin de la Nouvelle-Écosse était sujette aux naufrage à de nombreux marins. L'eau est très profonde sur le côté de la mer (nord-est) du Cap Enragé et les marins avaient tendance à voyager près du Cap Enragé en hiver afin d’éviter la glace qui était commune le long de la rive sud contre la Nouvelle-Écosse. En outre, la route commerciale la plus achalandée était Cap Enragé plutôt que de passer par Apple River. »

« Au sud du Cap Split, la baie Scotch, une large rade ouverte, avec de vastes estrans à son extrême supérieure. Des quantités considérables d’alose sont prises sur ces endroits, principalement dans les déversoirs, mais une grande senne est également utilisée. Une plainte a été déposée comme étant préjudiciable à la pêche, en prenant de nombreux et de petits poissons de toutes espèces. À ce moment, la pêche d’alose a cessé sur la rive sud de la baie de Fundy et le caractère géologique de la côte est en train de se transformer. Les falaises, larges et robustes de la Rive-Sud se composent principalement de roches peu exposées et causant un piégées.

Naufrages énumérés en recherchant de la baie Chignecto:

  • Ariadne (1887)
  • Mary George (1877) - 18 tonnes, goélette échouée dans la baie de Chignecto. Voyage de Five Islands, NÉ à Saint-Jean, NB tempête de neige a causant une perte totale le 16 mars 1877.
  • Ethel B. Sumner s’est écrasée à minuit le 12 novembre 1912. Ce dernier grand navire a été l'un construit au chantier naval Turner à Harvey, NB. Celui-ci a été nommé d'après la fille aînée du premier maire de Moncton. Il a frappé un rebord pour s’abîmer près de Waterside, NB. Les deux lumières de Cap Enragé et Apple River étaient visibles. Nous comptons quatre noyades et trois survivants. Le capitaine Patterson était apparemment un homme intelligent, et le mystère demeure de savoir pourquoi ou comment il est arrivé si près des rochers. Voir également l'histoire du 12 novembre 1912, Ethyl B. Sumner naufrage.
  • May Flower (1893)
  • Nellie (1927) - 59 tonnes, goélette coincée au Cap Chignecto le 8 avril 1927
  • Vanessa (1934) - 13 tonnes, navire frappe un objet immergé et a été détruit le 8 février 1934 au Cap Chignecto
 

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