Géologie et fossiles de Cap Enragé

 

explore5Les fossiles de Cap Enragé sont contenus dans les couches de roches sédimentaires d'environ 320 millions d'années.

Ils ont tous été transportés d'ailleurs, avec une abondance de fossiles au tronc des plantes descendus naturellement et piégés le long et sur les côtes de grands canaux fluviaux.

Une flore diversifiée existe sur le site Cap Enragé, avec des plantes marécagneuses, y compris les magnifique arbres géants prêles des champs nommés calamités et recouvert de l’éforce classique de lycopode. Une abondance de tiges fougères avec des textures d'éforce et de grands nœuns de branche sont éégalement bien conservés sur le site. De petites traces invertébrées sont éégalement présentes. Celles-ci ont classiquement été assignées aux millipèdes, cependant des limulidae peuvent éégalement produire des traces similaires.

Une rivière dominée de séciments constitue principalement cette section de la falaise. Les canaux fluviaux remblayés de l’agilité et de grès exposés  nous donnent une vue de coupe transversale et de surfaces ridées spectaculaires.

 
 

haut