Vision

Cape Enrage Mission StatementCap Enragé est l'une des destinations incontournables au sein de la Réserve de biosphère de Fundy et de l'expérience du littoral de Fundy.

À propos de l'organisation

Le Centre d’interprétation Cap Enragé est un organisme de bienfaisance enregistré / organisme à but non lucratif opérant une destination d'aventure et de tourisme sur la route littorale de Fundy, en vertu d'un conseil d'administration composé de bénévoles.

Le but du Centre d’interprétation Cap Enragé est d'exploiter et d'entretenir une opération de qualité haute gamme afin d’améliorer l'expérience des visiteurs dans la région de Fundy grâce aux dons ainsi qu’aux tarifs d’admission les plus bas possibles.

Les expériences d'aventure sont fournies à Cap Enragé, ou en partenariat avec d'autres fournisseurs pour le rappel, l’escalade, la tyrolienne, le kayak, l’équitation, le canoë et la marche sur le fond marin.

Les expériences d'aventure sont fournies à Cap Enragé, ou en partenariat avec d'autres fournisseurs pour le rappel, l’escalade, la tyrolienne, le kayak, l’équitation, le canoë et la marche sur le fond marin.

Les reçus fiscaux seront émis pour des dons de 50,00 $ et plus

 

Mission

Au Cap Enragé, notre mission est de fournir à nos clients une expérience enrichissante et divertissante de la baie de Fundy qui permettra de créer des souvenirs mémorables.

 

Bénéficiaire du Prix Pionnier

2013 Pioneer Award RecipientCap Enragé en collaboration avec nos 3 partenaires (parc national Fundy, rochers Hopewell Rocks, et le sentier Fundy Trail) étaient lauréats du Prix Pionnier de l'Association de l'industrie touristique du Nouveau-Brunswick en 2013.

"Quatre fenêtres sur la baie" les principales attractions naturelles de la baie de Fundy sont un partenariat unique entre Cap Enragé, parc national Fundy, rochers Hopewell Rocks et le sentier Fundy Trail afin d'améliorer et d'innover les possibilités d'expérience offertes à nos clients et visiteurs.

 

Déclaration écologique de l'intégrité

thumb 2011 Fundy Biosphere CertificateLe Centre d’interprétation Cap Enragé est un organisme de bienfaisance enregistré / organisme à but non lucratif qui existe afin préserver, protéger et partager les merveilles de Cap Enragé. Vos contributions d'admission constituent le fondement de cet effort.

 

Cap Enragé

Cap Enragé est ainsi nommé pour ses eaux tumultueuses qui passent d’abord sur le récif et continue presque un kilomètre vers le sud de l'île à marée basse. Nous pouvons apercevoir la mer agitée beaucoup plus loin en journées venteuses lorsque le courant et le vent sont en opposition. Elle est l'une des zones les plus dangereuses pour les marins de la baie de Fundy.

Le phare de Cap Enragé est l’un des plus anciens sur la route littorale de Fundy au Nouveau-Brunswick. Sa lumière originale a été construite vers 1840 à un coût de £ 600 et probablement, une lumière blanche fixe qui peut avoir été changée plus tard à un feu de danger vert. David Tingley a vendu le terrain pour £ 50 et a permis qu’une route soit construite au Cap sans frais. Les commissaires ont déterminé le site comme étant approprié; il y avait de l'eau, de la pierre pour la construction, des terres arables et le pointe terraine réservées pour le phare était en vue directe de tous les points de Rockport sud à St Martins.

Récemment, des documents ont été trouvés indiquant qu'un second phare (toujours sur place) a été construit à Cap Enragé en 1870. Cette lumière avait une lumière blanche renouvelable jusqu'à son remplacement par une lumière verte fixe jusqu’à environ 1999. Cap Enragé est en fait une île maintenant appelé Barn Marsh Island et est connecté uniquement au continent par une plage le long de la route qui a été construite. Elle est séparée du continent par Barn Marsh Creek.

 

haut